Aller au contenu principal

Rendez-vous d’automne

visu artzygote

La compagnie Art Zygote sera présente sur le Nord de la Meurthe-et-Moselle du 27 au 30 octobre avec le spectacle

J’ai la Taille de ce que je vois

Une pièce chorégraphique et musicale inspirée d’un poème de F. PESSOA

La taille, chaussuresUne scène petite, un coin, une cachette où un homme rêvasse derrière ses machines à musique. Son regard accroche une minuscule ballerine enfermée dans une bouteille de verre. Est-ce la force de son imaginaire qui donne à celle-ci taille humaine, vie et danse pour l’espace d’une demi-heure. Une danseuse et un musicien évoquent l’irréelle rencontre entre une femme qui n’existe que par la poésie sonore et un homme aux allures d’un Buster Keaton.

Comme une histoire d’amour qui commence, ce spectacle se vit sur le mode de la magie et de l’enchantement que l’on ait 5 ou 90 ans. Cette création est à l’image du livre de Pessoa dont il parle comme son journal intime, comme un espace où, dit-il, « je me constelle en cachette et où je possède mon infini. »

Conception et mise en scène: Valérie Berthelot – Danse: Laêtitia Davy – Création sonore et vidéo, jeu: Gérald Bertevas – Création lumière: Joël Viot – Danse pour la vidéo: Charles Vannier – Illustration : Laurent Vignais – Crédit photo: Christine Lhote

 

Mardi 28 octobre à 15h, salle des Banquets à Joudreville (réservation auprès de l’EPCI du Bassin de Landres : 03 82 21 73 11)

Jeudi 30 octobre à 18h30, salle Louis Aragon à Audun-le-Roman (réservation auprès de la CCPA : 03 82 21 17 81).

Tarifs : 5€ / 3€ – Durée : 35 mn / Tout public, dès 5 ans

 

En collaboration avec l’ALPJ, le FEP d’Audun le Roman, l’EPCI du Bassin de Landres et la CCPA, Scènes et Territoires propose des temps de rencontres et d’échanges entre l’équipe artistique et la population:

– lundi 27 et jeudi 30: ateliers de pratique artistique à destination des enfants des centres de loisirs des territoires.

– mercredi 29, à la salle des fêtes de Mont-Bonvillers, la compagnie vous propose de vous essayer en famille à l’art de la manipulation:

de 10h à 11h: « Manipuler le corps » (accessible des 4 ans)

de 14h à 16h: « Manipuler l’objet » (accessible des 7 ans)

Ateliers gratuits, sur réservation. Les ateliers étant destinés aux familles, les enfants non accompagnés ne seront pas acceptés (info/résa: 03.82.21.17.81)

– mercredi 29, de 18h30 à 20h30: « Manipuler le son » (atelier gratuit réservé aux animateurs des centres de loisirs du territoire et aux adultes accompagnant le jeune public dans des projets culturels – info/résa: 03.82.21.17.81)

Advertisements
Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :