Aller au contenu principal

Ralentir ! Enfant… – Val de Lorraine

Scènes et Territoires travaille depuis deux ans avec la Cie La Bao Acou.

Après avoir accueilli « Mlle au bord du Loup », adaptation du Petit Chaperon Rouge sous ses différentes formes ( sur scène, la nuit en forêt…), nous accompagnons le nouveau projet de la Cie, Ralentir ! Enfant… autour de la question de l’enfance en partenariat avec le PEL Atton Froidmont Millery Valmon et Jeunesse et Territoire du Chardon Lorrain.

Dans ce cadre, la compagnie sera présente sur les territoires pour des ateliers participatifs et de la diffusion de spectacle.

 

Terrains d’Aventures – atelier participatif pour tous les curieux

DSC_0102Et si nous rappelions ensemble cet enfant qui persiste en nous et qui croit que tout est possible …

 Dans un univers scénographié et partir de jeux, les participants seront guidés par la compagnie La Bao Acou dans un Terrain d’Aventures où les limites du possible ne sont plus tout à fait les mêmes…

 Public : 16 personnes maximum (accessible à tous, dès 15 ans). Pour le bon déroulement de ce stage, il est important de venir sur les 2 journées

Date : Samedi 15 et Dimanche 16 Novembre de 9h30 à 18h30 (repas sur place sous forme d’auberge espagnole)

Lieu : Sainte Geneviève (le lieu exact vous sera transmis au moment de votre inscription)

Conseils pratiques : venez avec des vêtements souples, des chaussettes chaudes, un oreiller, un objet fortement évocateur de l’enfance à vos yeux, mais surtout avec l’envie de vous amuser et de vivre une vraie aventure !

Renseignements- réservation : 03.83.96.31.37 – contact@scenes-territoires.fr

La participation à ce stage est gratuite. Les transports sur le lieu du stage et les repas des 2 midis sont à la charge des participants. Des possibilités de co-voiturage seront proposées aux participants. N’hésitez pas à réserver dès aujourd’hui.

 

JE – Cie La Bao Acou – Spectacle mêlant récit et musique

busteUn jour d’été 1934, un enfant du bagne de Belle-Île-en-Mer est battu à mort pour avoir croqué dans son fromage avant la soupe. Les autres se révoltent contre la barbarie et s’évadent. Les îliens et les vacanciers participent activement à la traque. Une prime de vingt francs par tête est offerte. Les enfants sont retrouvés et battus sans relâche. Un seul d’entre eux ne sera pas repris. Personne ne sait ce qu’il est advenu de lui… Nous l’appellerons JE…

À partir du texte de Benoît Schwartz, la compagnie propose une forme atypique, où chaque spectateur se retrouve seul, à l’écoute de ce texte fort de sens, nous relatant la possible histoire de cet enfant traqué… mais jamais retrouvé !

 

Mardi 25 novembre – 20h30 : Euvezin (rdv à la mairie) – Info et résa : 03.83.82.55.73

Jeudi 27 novembre – 20h30 : Ste Geneviève (lieu à confirmer) – Info et résa : 06.82.61.95.31

Durée : 1h – Spectacle adulte dès 15 ans Jauge limitée – réservation fortement conseillée / Prévoyez des vêtements chauds

Tarifs : 5 € / réduit 3 €

 

Distribution : Auteur, Interprète : Benoit Schwartz / Compositeur, guitare électrique : Stéphane Kerihuel / Ingénieur et régisseur son : Mael Bellec / Metteur en scène : Cécile Mangin

Coproduction Cie La Bao Acou / Bateau Feu, Scène nationale de Dunkerque / Itinéraires Bis / Miltamm-Pays de Pontivy / Scènes et Territoires en Lorraine La compagnie est subventionnée par le Conseil général des Côtes d’Armor et le Conseil régional de Bretagne.

 

Advertisements
Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :