Aller au contenu principal

Récit en Forêt

Dans le cadre de l’action culturelle « Récit en Forêt », Scènes et Territoires en Lorraine, la Communauté de Communes et le CAJT du Piémont Vosgiens, la Ligue de l’Enseignement 54 et la FDMCJ 54 proposent d’explorer l’univers artistique de la Compagnie (Mic)zzaj autour d’ateliers de pratiques artistiques, de chantiers participatifs, de résidence de création et de diffusion de spectacles, tout en faisant la part belle au patrimoine forestier du territoire du Piémont Vosgien.

ClaraA4 (3)

Huit personnes ont déjà participé à l’atelier de conception graphique, animé par la graphiste Camille Puget. Ils ont travaillé sur la création d’un visuel de communication lié au spectacle « L’Histoire de Clara » prévu pour le 15 mai.

WP_20150418_019

Douze personnes ont accompagné la plasticienne scénographe Johanna Cuvillon et le régisseur général de Scènes et Territoires Florent Prévoteaux dans la construction d’une scénographie plastique extérieure, pour interpeler la population du territoire et concevoir un espace convivial pour le spectacle.

D’autres actions auront lieu prochainement :

Les lundi 11 et mardi 12 mai : « Sensibilisation au spectacle »

Laurent Sellier, de la compagnie (Mic)zzaj, interviendra dans des classes de 6e et 5e des collèges de Cirey-sur-Vezouze et Badonviller.

Le lundi 11, mardi 12 et mercredi 13 mai : « Création sonore et voix »

Ces ateliers proposent une réflexion sur la mise en relation de la voix parlée et du son.

Laurent Sellier interviendra également dans les classes de CM2 des écoles élémentaires de Cirey-sur-Vezouze, Badonviller Val-et-Chatillon et Pexonne.

Mercredi 13 mai : « Création sonore et voix »

Pierre Badaroux, de la compagnie (Mic)zzaj également, et Laurent Sellier animeront deux ateliers de lecture et création sonore pour adultes. Autour du roman de Vincent Cuvellier «L’Histoire de Clara», les participants réaliseront une création sonore radiophonique qui mêle voix, sons transformés et musique.

14h à 17h à l’Espace Mansuy de Badonviller

16h à 18h à Cirey-sur-Vezouze

Inscriptions à la Communauté de Communes du Piémont Vosgien : 03.83.71.45.76

Vendredi 15 mai : Diffusion du concert sous casque « L’Histoire de Clara » de la compagnie (Mic)zzaj devant les classes de 6e et 5e qui auront participé aux ateliers et une représentation pour tout public à la salle des fêtes de Cirey-sur-Vezouze à 20h30.Histoire de Clara-Trio

« L’Histoire de Clara est une histoire extraordinaire à la croisée de la pièce radiophonique, du concert instrumental et de l’installation sonore. Au départ de ce spectacle, il y a le texte de Vincent Cuvellier retraçant le destin de Clara, un bébé qui échappe à une rafle dans le Paris de 1942 et qui passe, au fil des années, entre les mains de 10 «justes» qui vont lui faire traverser la guerre. Pour mettre en scène cette histoire extraordinaire, la Compagnie (Mic)zzaj invente un dispositif scénique original qui rompt avec les codes traditionnels du spectacle. Le spectateur, assis au milieu des artistes, est muni d’un casque pour écouter les sons et les voix qui se succèdent. L’Histoire de Clara est une invitation à une expérience intime et collective rare dans un dispositif qui s’apparente à une installation plastique. »

Tout Public dès 9 ans

Durée 1h

Tarifs : 5€ / Pass famille: 15€ (2 adultes + 2 enfants ou plus de moins de 16 ans)

Navette public possible sur réservation (avec le soutien de la CCPV et de l’Equipe de Prévention Spécialisée du Lunévillois)

Renseignements/réservations : 03.83.71.45.76

Publicités
Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :