Aller au contenu principal

Contrexeville Insolite

Dimanche 24 et Lundi 25 mai 2015contrexeville insolite sans descriptif

Cet évènement a la particularité de mettre en scène les savoirs des associations locales et des habitants sous la conduite de la Cie La Chose Publique, accompagné des talents de troupes professionnelles.

 Cap sur l’inédit pendant 2 jours !

Cette année, Contrexéville vous propose deux jours pour découvrir de façon inédite et conviviale les richesses du patrimoine de la station thermale. Deux jours pour porter un regard neuf sur la ville et favoriser les rencontres grâce aux associations et au partenariat avec Scènes et Territoires.

Dimanche 24 mai, un parcours spectacle vous attend au quartier du Bois d’Hazau ! L’ensemble du quartier sera mobilisé, les immeubles investis de spectacles pour lesquels les habitants seront publics mais aussi acteurs. Les activités se feront toutes en simultanée dès 19h. Le quartier du Bois d’Hazau se divisera en 4 espaces qui accueilleront chacun des animations sur différentes thématiques :

  • L’espace Ukulélé : une plage, des ukulélés, des colliers de fleurs, des jeux de plage mais aussi un concert insolite avec le Centre d’Initiation à la Musique.
  • L’espace Contemporain : Aurélien Nadaud, plasticien, travaillera avec de la rubalise et proposera de créer avec le public une œuvre commune… ou peu commune ;
  • L’espace Utopie vous ramènera aux années 70, années de liberté et vous proposera des spectacles originaux avec l’aide des associations locales ;
  • Espace : Spectacle/Bal de fin de soirée avec La Chose Publique qui présentera sa dernière création « La Chose s’en Bal ». Ambiance garantie avec la participation du Club de Zumba de Contrexéville.

Lundi 25 mai, une randonnée matinale parsemée de surprises s’offrira au public dès 10h depuis l’Office de Tourisme… Le déjeuner sera organisé dans un décor multicolore ponctué de spectacles dans le parc thermal. L’après-midi sera mémorable ! Différentes interventions seront proposées au public telles que des contes, du théâtre… Enfin, le week-end se clôturera avec « Les livreurs » : un camion itinérant qui invitera le public à réfléchir sur le « BIEN VIVRE ENSEMBLE ».

Publicités
Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :