Aller au contenu principal

Samedi 13 juin – Sortie de résidence de la cie Rebonds d’Histoires

Le samedi 13 juin, Scènes et Territoires en Lorraine et le collège Jacques Grüber de Colombey-les-Belles présenteront la sortie de résidence de la compagnie Rebonds d’Histoires, une résidence portée par le dispositif « Résidence d’artistes en collège » soumis par Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle.

image-0001(1)

Pendant une année scolaire, Kathleen Fortin, marionnettiste, conteuse et co-directrice de la compagnie, est intervenue auprès de la classe des 5e C pour leur faire découvrir le processus de création artistique. Ensemble, ils ont crée « De quelle colère es-tu ? » où les collégiens abordent le thème de la colère au travers de courtes saynètes.

L’Artiste est également restée trois semaines au sein du collège pour la création de « Héra, la colère au féminin ». C’est le dernier volet des « Reflets Mythologiques », trilogie composée avec Matthieu Epp, conteur et co-directeur de la compagnie. Elle se penche sur le personnage d’Héra, question de chercher ce qui dérange dans la colère en général, et surtout quand elle est exprimée par les femmes.

18h : « De quelle colère es-tu ? » réalisé par les élèves de 5e C (au collège – entrée libre)

20h30 : « Reflets Mythologiques » nouvelle création de la compagnie Rebonds d’Histoires (à la salle Polyvalente – pour adolescents et adultes – Tarifs : 5/3€)

16h – 20h – Sur place : exposition autour des œuvres de la compagnie et des travaux réalisés par les collégiens et les jeunes du territoire encadrés par le CAJT Nooba autour de ce projet. Elle sera également ouverte la veille, vendredi 12 juin, de 17h à 20h.

Buvette et restauration payante sur place grâce à la collaboration de la MJC de Colombey-les-Belles.

Evénement organisé par Scènes et Territoires en Lorraine et le collège Jacques Grüber dans le cadre du dispositif de résidence d’artistes du Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle. En partenariat avec Nooba, les Fédérations des Foyers Ruraux et des MJC de Meurthe-et-Moselle, et la MJC de Colombey-les-Belles.

Advertisements
Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :