Aller au contenu principal

« Hallaou ! »

Tablée de sept conteurs pour un spectacle de récits de chasse puisés dans le répertoire et collectés sur le territoire.

illusD2

Contes et paroles de chasseurs

Sept d’un coup ! Sept conteurs attablés avec vous sur la piste des chasseurs et des chassés.
Du bout du monde au roncier d’à côté.
Qu’est-ce qui pousse l’homme à affronter le danger en arpentant sans cesse forêts et champs ?
Que se passe-t-il au moment de la rencontre tant recherchée : montée d’adrénaline, peur, geste archaïque, sentiment d’appartenance à une très vieille histoire ?

« Dans la chasse, c’est ça qui est intéressant, tu sais jamais qui tu vas rencontrer, tu sais jamais si tu vas vivre  un truc »

Le Front de l’Est, collectif de conteurs urbains et champêtres, parfois végétariens, a rencontré ces hommes des bois et leur plaisir à tirer le sanglier, « la plus grosse bête » des forêts meusiennes.
Ils vous donnent un point de vue nuancé, drôle, poétique ou terrible de ce monde de la chasse, dans un spectacle hors des sentiers battus.
Vérités et mensonges, exploits et trophées, contes et mythes, chansons et rythmes vous seront servis lors de cette rocambolesque tablée de chasseurs.

Collectif Front de l’Est

Le collectif a pour objet de travailler le conte et le récit dans une dimension collective. Les conteurs travaillent sur une matière imaginaire, orale, textuelle et sonore dans un rapport interactif avec le public et selon une tradition d’improvisation.

Avec les conteurs : Julie Boitte, Frédéric Duvaud, Olivier Noack, Annukka Nyyssonen, Fred Pougeard, Jérôme Thomas et Sophie Wilhelm.

Spectacle dans le cadre du projet « Racontars » porté par les associations : Pimousses d’Hévilliers, Amicale Saint Fiacre de Couvertpuis et Scènes et Territoires en Lorraine ; produit par la Cie Les Mots du Vent, avec le soutien des associations Sur Saulx, Ecurey Pôle d’Avenir, Cie Azimuts, la Mairie d’Hévilliers et le soutien financier de la DRAC, Région Lorraine, Conseil Départemental de la Meuse, Communauté de Communes de la Haute Saulx.


Advertisements
Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :