Aller au contenu principal

Sortie de Résidence Cie (Mic)zzaj – 22/10 à Saint-Sauveur (54)

A tous les curieux !

Dans le cadre du projet « Récits en Forêt » mené avec C’Est Agité en piémont Vosgien et la Communauté de Communes du Piémont Vosgien, Scènes et territoires en Lorraine accueille la Compagnie (Mic)zzaj en résidence de création du 17 au 23 octobre à la Maison de la Forêt de Norroy (Piémont Vosgien)

Pierre Badaroux, directeur artistique de la compagnie, inaugurera le 1er accueil de résidence d’artistes de la Maison de la Forêt afin de travailler à la création de son prochain spectacle :

« Je suis la Bête »

une création musicale, sonore et narrative d’après un texte de Anne Sibran (éditions Gallimard Haute Enfance) sur la thématique de l’Enfant Sauvage. A la frontière de la poésie, la langue d’Anne Sibran est extrêmement sonore, musicale. Rocailleuse et lyrique, elle est, à l’image du récit, entre animalité et humanité.

«Un jour, ils m’ont poussée dans un placard puis ils ont refermé la porte. Et je ne les ai jamais revus. Ni la femme qui m’a sortie de son ventre. Ni l’homme qui me portait un peu. J’aurais dû en mourir, s’il n’y avait eu cette bête, entrée par la forêt, sous le carreau cassé. Et j’ai sucé son lait, et j’ai suivi son pas.. C’est ainsi que j’ai grandie, accroupie sous les arbres. Ma peau est brune, verte par endroits, pour cette poussière grasse que j’attrape en grimpant le long des troncs. Et j’ai maintenant des griffes longues, mes joues sont encroûtées de poils et de sang. J’ai six ans. » - Extrait de "Je suis la Bête", Anne Sibran - éditions Gallimard Haute Enfance

Pierre BadarouxDans ce texte, la nature, omniprésente, est un personnage principal. Au cœur de la forêt du Piémont Vosgien, Pierre Badaroux travaillera les premières compositions musicales du spectacle dont la création est prévue à l’automne 2016.

Une sortie de résidence aura lieu Jeudi 22 octobre à 18h30 à la Maison de la Forêt*.

Lors de ce temps, ouvert à toutes et à tous, la compagnie présentera le travail en cours pour le confronter à un public, VOUS !

La présentation sera suivi d’un moment convivial d’échange : Apéritif offert par Scènes et Territoires et auberge espagnole** à l’orée de la Forêt

*Maison de la Forêt de Saint-Sauveur: Lieu-dit « Norroy » – Route départementale n°181

**Auberge espagnole : repas partagé où chacun apporte ce qu’il veut (entrée, plat, dessert, boisson etc.)

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

