Aller au contenu principal

Les actions de cet été sur le territoire meusien

Scènes et Territoires vous donne rendez-vous aux mois de juin et juillet sur le territoire Meusien pour 3 temps forts qui signent l’aboutissement de travaux de résidence et d’actions culturelles sur les territoires :

Le 16 juin à l’Ecole de Dommary Baroncourt :

Depuis le mois de janvier, Kathleen image (4)Fortin de la compagnie Rebonds d’Histoires a animé des ateliers de manipulation d’objets auprès des élèves de CM1-CM2. Ce travail met en parallèle les tremblements physiques ressentis lors de catastrophes naturelles et le séisme de l’adolescence ressenti notamment lors du passage de l’école primaire au collège.

Une restitution de ces actions aura lieu à 20h30 et sera suivi par une courte forme de la compagnie « Une histoire tremblante » à 21h.

En partenariat avec la Communauté de Communes du Pays de Spincourt


Le 17 juin à Ancemont : Dans le cadre de la fête de la musique, une représentation du spectacle Un Second Souffle de la Cie Brouniak aura lieu.

UN SECOND SOUFFLE (c) Franz Leclerc HDUne conférence sur l’écologie musicale du professeur Jean Latopie, organisée par l’O.P.R.R.I.M. (Office de Promotion et de Recherche pour le Recyclage des Instruments de Musique). Aujourd‘hui, l’ère du numérique et de la dématérialisation transforme nos besoins et la musique n’échappe pas à cette tendance. L’avenir des instruments de musique pourrait paraître bien sombre, mais grâce à l’O.P.R.R.I.M. et ses techniques de recyclage révolutionnaires, vous saurez comment redonner vie à un instrument délaissé.

En partenariat avec la CC de Meuse Voie Sacrée, la MJC du Verdunois et la commune d’Ancemont 


Le 17 juin à partir de 10h à Ecurey Pôles d’Avenir : Assemblée Générale. Dans le cadre de cet événement et du projet de Parlement Ephémère, les participants seront invités à réfléchir collectivement sur les thématiques de la culture et de l’éducation populaire.


Le 22 juillet à Morley

Visuel Hard times Dans le cadre du projet de territoire voyage en diagonale, la compagnie l’Allégresse du Pourpre est présente depuis le mois d’avril sur le territoire de la Communauté de Communes Haute Saulx et Perthois Val d’Ornois. Des rencontres avec les habitants éloignées des aires urbaines ont eu lieu en vue de collecter leurs témoignages. A cette occasion, une représentation de Hard Times, témoignages sur le thème de la Grande Dépression aura lieu le 22 juillet à Morley

En partenariat avec la Communauté de Commune Haute Saulx-et Perthois-Val d’Ornois, les associations Graines de Sons et Sur Saulx et la Cie Azimuts

Publicités
Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :