Aller au contenu principal

Secteur Ouest / La lune vagabonde …

… escales artistiques au pays des cueilleurs de lune

 

> Samedi 31 mars 2018 – 20h30 – Salle des Fêtes de Sans Vallois

© Clément Martin

Crédit Clément Martin                      FRACASSE

Cie des Ô

Genre: Théâtre

Public: à partir de 8 ans

Durée: 65min

Pour leur nouvelle création, librement inspirée du Capitaine Fracasse de Gautier et de l’histoire de la révolte des enfants des Vermiraux, la Compagnie des Ô (57) et Sarbacane Théâtre (25) ont créé leur spectacle comme ils le jouent : en intelligence avec le lieu qui les accueille et les habitants qui le traversent.
Avec des meubles comme décor, ou un décor de meubles fabriqué par eux, ils habitent le lieu en permanence pour vivre, créer, rencontrer, travailler et faire de leur histoire une histoire commune.
Texte et dramaturgie – Nicolas Turon; Avec – Alice Feucht ou Laura Zauner, Jérôme Rousselet ou Fayssal Benbhamed ou Remy Vachet, Nicolas Turon; Meubles – Sébastien Renauld; Direction d’acteurs – Odile Rousselet; Musique – Shadow Kids et Bird of Prey, par Toxic Kiss (Laetitia Vançon, Sebastien Servais, David L’huillier, Manuel Etienne) / Arrangements – Toxic Kiss & Tom Rocton.
Créé en résidence à / ou avec l’aide de – TCRM – BLIDA à Metz (57), La Fraternelle – Maison du Peuple de Saint Claude (39), Théâtre Ca respire encore de Nancy (54), Groupe scolaire Marcel Pagnol à Jarny (54), Centre Culturel Pablo Picasso de Blenod les Pont-à-Mousson (54), Association Artistes a la Campagne (25), Môm’Théâtre de Rombas (57).

 

> Mercredi 9 mai 2018 – 20h30 – Salle des Fêtes de Relanges

Sol Thomas Suel 2017 -© Antoine Repessé-10

©Antoine Repessé

 

[Søl], POÈME PARLÉ ENTRE SOL ET CIEL

Thomas Suel

Public: à partir de 14 ans

Durée: 1h10

« C’est un drôle de bazar le sol. C’est complètement banal et c’est extraordinaire, comme soi-même ». Seul en scène, Thomas Suel nous offre un vaste poème qui célèbre à la fois notre identité et nos différences, les ombres et les lumières qui nous trament, entre sol et ciel. « C’est commun la solitude, comme le sol et nous sommes tous inséparables. Inséparables du sol et inséparables de soi ». [søl] est un bout de soleil qui accorde le singulier au pluriel et nous parle de là où nous sommesça se dit « seul » et ça se lit « sol », ça parle de la terre et de nos corps, ça veut aussi dire Satellite of Love…
Texte, interprétation et mise en scène :Thomas Suel;  Musique : Jérémie Ternoy; Création lumière :Stéphane Deuez; Régie lumière : Claire Lorthioir; Conseils artistiques : Françoise Delrue, Sophie Descamps, Félicien Graugnard, Stéphanie Armingaud
Mentions légales: Produit par Culture Commune, scène nationale du Bassin minier du Pas-de-Calais.

 

SPECTACLE PASSÉS:

> Samedi 24 février 2018 – 20h30 – Salle des Fêtes de Nonville

une foret en bois 12.jpg

 ©Mathieu Rousseau

UNE FORÊT EN BOIS…CONSTRUIRE

 

Cie La Mâchoire 36

Genre: Spectacle visuel de théâtre d’objets et de bricolages plastiques

Public: à partir de 4 ans

Durée: 40min

Une forêt en bois … construire est un hommage à la forêt, celle que l’on arpente, celle que l’on observe, celle que l’on fabrique.
Ça et là, un fatras d’objets de bois et de fragments de la forêt.
Il y a un homme. C’est un constructeur. Un dompteur de bois, de mots, de figures et de matières.
À travers des dispositifs plastiques et mécaniques, il va tenter de reconstituer un puzzle forestier. Cette forêt, c’est la sienne, il la fabrique à son image, de bric et de broc, fragile et en mouvement. Il nous révèle ainsi une vision poétique et surréaliste du monde.
Conception, écriture et fabrication : Fred PARISON; Mise en scène : Estelle CHARLES; Jeu et manipulation : Fred PARISO; Lumière, régie : Phil COLIN

 

Coproduction La Mâchoire 36, TGP – Scène conventionnée pour les arts de la marionnette et les formes animées (Frouard).
Ce spectacle est soutenu par la DRAC Grand Est, le Conseil Régional Grand Est, le Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle, la Ville de Nancy et la MJC des Trois Maisons.
La Mâchoire 36 bénéficie de l’aide au développement triennale des équipes artistiques du spectacle vivant de la région Grand Est  pour la période 2017-2019

 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :