Aller au contenu principal

Résidence au collège de Dombasle / Cie Rêve Général!


 

banksy
Banksy, une fillette regarde au loin vers l’Angleterre. Sur la digue Gaston-Berthe, à Calais.

La compagnie Rêve Général sera en résidence au collège Jeanne Farenc de Dombasle pour l’année scolaire 2018-2019, elle y travaillera sur son nouveau projet de création: Dchèquématte.

 

Au programme:

Du 15 au 19 octobre 2019: une semaine de résidence d’écriture pour Marie Normand (metteure en scène) et Marylin Mattei (auteure), elles animeront en parallèle des ateliers d’écriture auprès d’une classe de 5e.

Du 25 mars au 5 avril 2019: deux semaines de répétitions pour Marie Normand et les comédiens de la compagnie. Chaque jour, les élèves du collège pourront venir assister à un temps de répétition ouvert afin de s’immerger dans le processus de création de la compagnie.

La compagnie interviendra également régulièrement auprès de classes pour proposer des ateliers autour du jeu théâtrale, de la danse et animer des rencontres pour faire découvrir aux élèves les métiers du spectacle vivant.

 

***

Projet Ursari

Il s’agit d’un triptyque autour des questions de l’adresse au public et des migrations.

A partir d’un roman jeunesse Le fils de l’Ursari, de Xavier-Laurent PETIT, trois spectacles seront créés.

Le premier, Dchèquématte, à l’automne 2019 pour les enfants (7-12 ans) et leurs familles, le deuxième dans la saison 2020-2021 pour les adolescents et les adultes, et le troisième pendant la saison 2021-2022 pour les enfants à l’âge de la maternelle.

Les trois spectacles offriront un regard non exhaustif mais des traitements complémentaires sur les questions suivantes :

« Pourquoi ces gens viennent en France ? Qui sont-ils ? Que font-ils et que fait-on d’eux? »

 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :