Aller au contenu principal

Les préjugés

Mardi 23 janvier à 20h et Mercredi 24 janvier à 16h30 – Auditorium du lycée de Pixerécourt à Malzéville

Photo Les Préjugés Emmanuel Ciepka 3.jpg              Les Préjugés

Cie Rêve Général!

Genre: théâtre

Public: à partir de 13 ans

Durée: 1h30

Vous pensez que les grands classiques du théâtre, ce n’est pas pour vous ? Vous croyez qu’ils ne parlent de rien qui puisse vous concerner dans votre quotidien ? Vous avez tort, et la Cie Rêve Général! va vous le prouver en vous proposant deux courtes pièces sur un même thème: le préjugé. La première pièce a été écrite par une jeune auteure d’aujourd’hui, la seconde par un auteur qui a vécu il y a plus de trois cents ans.

 

Mise en scène – Marie Normand; Textes publiés aux éditions Lansman – Marilyn Mattei & Marivaux; Interprétation – Ulysse Barbry, Bruno Dubois, Martin Lenzoni, Clotilde Maurin, Apolline Roy; Mise en mouvement – Claire Richard; Costumes, scénographie – Sarah Dupont; Assistanat costumes et réalisation – Maud Berthier; Construction & direction technique – Jean-luc Malavasi; Conseil lumière – Stéphane Deschamps Suivi administratif – Audrey Taccori; Production et diffusion – Jean-Michel Flagothier

 

La création du spectacle Les Préjugés a reçu l’aide de la Région Alsace Champagne-Ardenne Lorraine dans le cadre de l’aide à la structuration 2014-2016 ainsi que de la Ville de Mirecourt et du Conseil départemental des Vosges dans le cadre de son conventionnement 2015-2017. Elle bénéficie également pour cette création de l’aide de l’Adami.
En coproduction et accueil en résidence : Scènes et territoires en Lorraine, Maxéville ; Centre Dramatique National de Béthune ; Théâtre Gérard Philipe de Champigny-sur-Marne ; Théâtre Ici et Là de Mancieulles ; CCAS (Caisse Centrale des Activités Sociales du personnel de l’énergie).
En coproduction : La Passerelle, Rixheim
Accueil en résidence : Festival Méli’Môme, Reims.
 
Le spectacle a bénéficié d’une présentation de projet aux professionnels lors de l’édition 2014 de Quintessence (réseau Quint’est), lors du festival Momix 2015, , lors de l’édition 2016 de Spectacles en recommandé et lors de l’édition 2016 des plateaux du Groupe des 20 Théâtres en Île-de-France.
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :