Aller au contenu principal

Résidence au collège de Longuyon / Cie Pardès Rimonim

Dans la cadre de sa prochaine création « Exil », la compagnie Pardès Rimonim est en résidence au collège Paul Verlaine de Longuyon pour l’année scolaire 2017-2018.

Tout au long de l’année, Bertrand SINAPI (Auteur et metteur en scène), Amandine TRUFFY (Comédienne) et Mathieu PELLERIN (vidéaste et musicien), interviennent auprès d’une classe de 4e pour partager avec les élèves leur processus de création au travers d’ateliers d’écriture et de pratique théâtrale.

pardès au collège

Planning de la résidence:

Pendant la 1er quinzaine d’octobre 2017 sur 3 à 4 jours : diffusion d’un spectacle au collège avec une heure de sensibilisation au théâtre et une heure d’analyse de chorale (sur le temps scolaire)

Du 20 au 25 novembre 2017 : présence de la Compagnie Pardès Rimonim (2 à 4 intervenants) sur deux semaines. 1 intervenant travaillera sur l’écriture et les autres sur des ateliers. 8 demi-journées de travail avec les élèves de 4ème.

Entre le 26 et le 28 janvier 2018 : visionnement du spectacle « Comme une Chanson Populaire » à Mancieulles pour tous les élèves de 4ème  et « analyse chorale » dans l’établissement.

Du 19 mars au 01 avril 2018 : présence de la Compagnie Pardès Rimonim sur deux semaines (même organisation qu’en novembre).

Du 29 mai au 08 juin 2017 : 2 semaines de présence avec une semaine de résidence et une semaine de préparation pour la restitution finale.

 

Un projet soutenu via le dispositif « résidence d’artistes au collège » du Conseil Départemental 54.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :