Aller au contenu principal

Tremblements

Samedi 20 janvier 2018 – 20h – Salle des fêtes de Nouillonpont

 

TREMBLEMENTS

Cie Rebonds d’Histoires

Genre: théâtre d’objets

Public: à partir de 9 ans

Durée: environ 1h

A partir de débris sur scène, surgissent différentes histoires venues des quatre coins du monde que deux comédiens-marionnettistes-chanteurs racontent. Car à l’image des mouvements des plaques tectoniques, ce qui se passe quelque part sur terre peut se mettre en relation avec ce qui se passe ailleurs.
Tremblements témoigne du passage à l’adolescence, du moment où, pour la première fois, l’on ressent que le sol sous nos pieds n’est plus aussi ferme qu’il n’y paraît, que nous sommes partagés entre le désir d’explorer ce qu’il ressort de ces failles et la peur de s’y engloutir.

 

Ecriture, mise en scène et construction d’objets marionnettiques: Kathleen Fortin; Manipulation et chant: Jeanne Barbieri, Pierre Biebuyck; Scènographique et construction: Thomas Bischoff; Lumière et régie générale: Régis Reinhardt; Oreille extérieure: Marie Schoenbock; Costumes: Florie Bel; Production et diffusion: Catherine Guthertz.

 

Tremblements est une production Rebonds d’Histoires-PucesandPunez. Avec le soutien du Centre d’interprétation du Patrimoine, Château de Lichtenberg et Communaut » de Communes de Hanau – La Petite Pierre dans le cadre d’une résidence triennale 2016-18. En coproduction avec Scènes et Territoires. Avec le soutien de la Région Grand Est.

 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :